En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies ne stockent aucune donnée à caractère personnel. Ils permettent juste de gérer les systèmes de votes. Si vous voulez la recette, c’est par ici !
OhDé Fanzine
Le planchiste
  • Publié le : 02/08/2020
  • Auteur : Dimoule
Shred O mètre: 356pts
pic_article pic_article
Deux étrangers au bout du 7-6, si différents. Deux inconnus, deux planchistes, mais pourtant!
Le planchiste de Rouen et de Le Hav', vus au travers du spectre littéraire et scientifique. Une analyse non-exhaustive qui te donnera les armes pour les reconnaitre et les différencier facilement lorsque tu te baladeras dans le 7-6.

ROUEN


«Thomas est là. Tapi dans l'ombre. Prêt à shredder. Les dernières gouttes de pluie ont séché. Il visse sa plus belle casquette sur sa tête. Il ne sait pas trop pourquoi il la met vu qu'il préfère shredder la nuit. Il descend la rue Jeanne d'Arc à fond les ballons. Manque de glisser sur un excrément de toutou à son pépère. Kickflip par dessus un des cent clochards. Des pavés? Niktou! Le rouennais est pavéproof. Ça passe! Back powerslide sous la lueur des réverbères et virage à 90 degrés au square Verdrel. Direction HDV[...] ! 1 »

1 Robert LeNormand, Mes roulettes : anthologie de la poésie du shred, Paris : Éditions Niktou, 2016, p. 151.

L'homme à roulettes de Rothomagus a toujours fasciné les plus grands scientifiques. Après de longues études, voici l'anatomie skatebeurdistique définitive d'un rouennais dans son habitat naturel :
photo_article
Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
José Artur

Dans son environement naturel, il est parfois possible de contempler le planchiste. Tu trouveras ci-dessous des exemples de cabrioles purement rouennaises:
Exemple classique d'un rouennais au dessus d'une poubelle

↓ Clique pour afficher! ↓
<
<
↑ Clique pour afficher! ↑

Papa Selim - Flip front



LE HAV'


«Cette légère brise nord-ouest ne laisse pas Léo indifférent. Il hisse la grand voile, il est temps de retourner au port et d'aller shredder. Il a déjà ses skategrolls bateaux. Il attrape sa planche dans le cockpit. Il sort du port de plaisance, board à la main. Le soleil donne. C'est drôle, il parait qu'il pleut à Rouen. Il pousse sur ce trottoir errodé par l'air iodé. Esquive les poussettes et trotinettes qui vont dans le sens inverse. Les drapeaux de tous les pays flottent langoureusement sur le boulevard, et semblent le guider vers le shred. Il n'y a plus qu'à pousser au gré du vent. Direction MUMA [...] ! 2 »

2 Robert LeNormand, Mes roulettes : anthologie de la poésie du shred, Paris : Éditions Niktou, 2016, p. 76.

Les scientifiques sont formels, l'air salin a une influence décisive sur le facteur apparent du mongo pushing. Cependant, le havrais a su développer une panoplie chillistique des plus incroyable afin de s'adapter à son environnement. Voici donc l'anatomie skatebeurdistique définitive d'un havrais :
photo_article
Si t'as pas une mouette tatouée, t'es pas un vrai marin.
Camille DaBernardo

Dans son environement naturel, il est parfois possible de contempler le planchiste. Tu trouveras ci-dessous des exemples de cabrioles purement havraises:
Exemple classique d'un havrais sur un bateau

↓ Clique pour afficher! ↓
<
<
↑ Clique pour afficher! ↑

Jamie - Ollie front



⏰ Sondage et statistiques ⏰

Fais avancer la recherche scientifique en cliquant ci-dessous sur la photo de ton planchiste favori!
Rouennais ou havrais?



VOTES:
  48 %
52 %  

Sources :
- R. LeNormand, Mes roulettes : anthologie de la poésie du shred, Paris : Éditions Niktou, 2016
- Isabelle Frakass, monotonie d'une étude sur roulettes, Fauville en caux, rouliroula éditions, 2010, p. 14.
- Jean-Mi Shred, Guide du parfait shreddeur, 2005
- Enid Blyton, Oui-Oui à la plage, 2000
Shred O mètre: 356pts
Cet article t'a plu?
Fais augmenter le compteur!
Untitled Document
Normandie - Californie, même combat.
- Alphonse Brown -
Untitled Document
TOP SHRED !
Numéro 1 / Tous

<