OhDé! : Bonjour @traqueurs_de_mallgrab, nous avons suivi ta piste, d’un skateshop en passant par un ex-mallgrabeur que tu aurais aidé. Peux-tu te présenter et nous présenter ce que tu fais.
@traqueurs_de_mallgrab : Salut
OhDé! Déjà merci pour l’interêt que tu portes à notre combat, il est important d’avoir des soutiens sur les réseaux mais aussi dans la presse ! Nous préférons garder l’anonymat car nos techniques d’infiltrations nous demandent de rester discrets.
OhDé! : Quand tu dis ‘nous’, vous êtes combien exactement ?
@traqueurs_de_mallgrab : Je ne dirais pas que nous sommes une ou deux personnes différentes, car en réalité nous sommes deux, un et plusieurs en même temps, car nous sommes une unité, donc composée de plusieurs agents et traqueurs, mais comme nous sommes UNE unité, nous pourrions dire que nous sommes une seul personne, mais je dirais au final que nous sommes simplement LA BRIGADE ANTI MALLGRAB. Notre combat est simple, nous souhaitons exterminer les mallgrabeurs de ce monde, prévenir de ses dangers auprès des plus jeunes et assurer la sécurité et le bien être de la population.
↓ Ce que l'on ne veut plus jamais voir ↓
<
MallCrook ?
<
Chloé Bernard n'aime pas ça du tout
↑ Ce que l'on ne veut plus jamais voir ↑
OhDé! : Tu fais ça à temps plein ?
@traqueurs_de_mallgrab : Au début on faisait ça comme une sorte d’activité saisonnière, on s’est rendus compte que beaucoup de mallgrabeurs se promenaient en été au bord des terrasses de bars. Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’ils représentaient un danger pour les consommateurs. On s’est donc mis à traquer ces individus, pour assurer la pérennité de nos bars préférés et pouvoir ainsi picoler tranquille. Au fur et à mesure de nos captures, on a commencé à recevoir beaucoup de messages de partout en France, souvent de jeunes skateurs qui nous demandaient de l’aide. Ils ne comprenaient pas pourquoi tant de mallgrabeurs pouvaient ainsi vagabonder dans les rues et les skateparks sans craindre quoi que ce soit. Certains ont carrément balancé leurs potes poseurs car ils en avaient marre de les voir ainsi au quotidien, et car ils ne se sentaient tout simplement plus en sécurité. C’est là qu’on a pris conscience de l’ampleur du problème, ça nous est un peu tombé dessus, mais si nous ne prenions pas la décision d’aider la population, qui sait où cela aurait pu aller ? C’est là qu’est née la Brigade Anti Mallgrab, entreprise privée de sécurité publique. C’est un travail de tous les jours, voir plus, rares sont les moments où nous voyons nos femmes et nos amis.
OhDé! : pas trop dangereux ? Les mallgrabeurs sont réputés instables...
@traqueurs_de_mallgrab : En soit, on ne s'est jamais vraiment sentis en dangers, les mallgrabeurs en eux mêmes ne représentent aucun risque physique. Au debut, on les capturaient à main nu, souvent ils n'opposent pas de resistance, beaucoup ne sont pas au courant de ce qui ne va pas dans leur attitude. On faisait de la prévention auprès des plus jeunes, et on les libérait rapidement, on garde enfermés les plus agés, on les nourrit au pain sec et à l'eau, et nous leur offrons un truc à mallgraber le jour de leur anniversaire.
OhDé! : donc s’il y en a moins, c’est un peu grâce à vous ?
@traqueurs_de_mallgrab : Pas si simple… Au fur et à mesure de nos captures, certains agents ont commencé à changer d'attitude. Ils venaient à la brigade avec des t-shirts thrasher, en nous disant que Nyjah était vraiment un skateur stylé. J'en ai même vu en train de mallgraber discrètement au sein de la brigade. C'est là qu'on s'est aperçu que la maladie était contagieuse. On l'a nommée le Mallgrabus-19 : ça faisait cool et un peu peur en même temps. Le gouvernement n'a pas voulu inquiéter la population et a fait croire que tout ce bordel de confinement/masques/etc était dû à une chauve-souris qu'un chinois aurait mangé et ils ont renommé ça Covid-19. On a beaucoup ri à la brigade ! En revanche, on a beaucoup moins rigolé quand on a vu que c'était un échec et que les mallgrabeurs couraient encore les rues.
OhDé! : Y a encore du boulot c’est vrai… En tout cas, l’ex-mallgrabeur que j'ai croisé est très content de votre intervention, vous l'avez sauvé. Vous méritez la légion d’honneur… Non, mieux encore, vous méritez d’être SOTY !