En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies ne stockent aucune donnée à caractère personnel. Ils permettent juste de gérer les systèmes de votes. Si vous voulez la recette, c’est par ici !
OhDé Fanzine
Ma rampe vers l'enfer
  • Publié le : 21/05/2021
  • Auteur : SuperPouette
Shred O mètre: 168pts
pic_article pic_article
La covid-19 fait des ravages, cela va sans dire...
Les plus agés étant bien évidemment les plus vulnérables, tant physiquement que mentalement. Ohdé s’intéresse à nos vieux et parce que, parfois, l’authenticité vaut mieux qu’une explication, voici un témoignage bouleversant retrouvé chez un de nos ainés.

Journal de bord de Léo Pattege

10 mars 2020 - 8h
Un confinement s’annonce, c’est sûr. Je suis passé au skateshop pour faire le plein de matos, histoire d’être sûr de pas tomber en rade pendant les semaines (ou mois?) qui viennent. Les slappies sur les curbs du seul spot à moins d’1km vont pas épargner ma board ni mes trucks.
10 mars 2020 – 11h
Je sors du shop… Un truc me tripote... une remarque, anodine, du vendeur:
- Vendeur : t’as encore des pads ?
- Moi : ouais (honteux)… j’aime pas le bruit qu’elle fait à la replaque sans pads, vieille habitude…
- Vendeur : vieille habitude ? Ahah, c’est plus une habitude à ce stade, c’est une maladie ça !
- Moi : Ahah…
Il m’a bien fait marré. C’est drôle. Surtout dans ce contexte. Il plaisantait… Je suis pas malade.
20 mars 2020
Les slappies, c’est trop fun. A deux pas de chez moi, j’ai de quoi faire, je peux sortir les kids et grinder le trottoir fraichement rub-brické. Je serai peut-être pas trop en iench finalement. Drôle d’époque quand même... Les gens me dévisagent pendant que je beurre le trottoir comme si j’avais le covid. J’espère quand même que cette histoire de confinement va pas durer. J’ai viré mes pads.
11 novembre 2020 - 8h
Le second confinement se profile... Mes curbs poncés vont servir à rien s’il commence à pleuvoir... Et c’est mort pour les parks couverts... Faut que je trouve une solution... Je suis à deux doigts de la crise d’angoisse. Ce confinement s’annonce mal.
11 novembre 2020 - 9h15
La tondeuse, les bagnoles et quelques outils … J’ai tout sorti du garage… ça peut rester dehors. Je devrais en parler à la patronne quand même...
11 novembre 2020 - 9h30
J’ai craqué… J’ai pété le mur dans le garage… Je me fais livrer dans deux jours. Maman tire la gueule mais l’argument d’occuper les kids les jours de pluie a marché.
13 novembre 2020
Ça y est !! Le bois est arrivé ! Je vais construire ma mini-rampe au sec… Paré pour ce combo confhiver… Ahah, confhiver… C’est marrant ça. Je devrais ouvrir une chaine YouTube. Je pourrais monter mes trucks à l’envers et essayer de faire flip. Ou dropper avec une planche imbibée d’essence et enflammée…
20 novembre 2020
Tant pis pour la chaine YouTube, JoJo le Bricolo a déjà tout fait... En parlant de bricolage, je me suis remis à la construction de la rampe et… ça y est ! C’est marrant, les kids sont intéressés. Par contre, ils montent dessus avec leurs pompes dégueulasses. J’en ai mal au ventre… Ou c’est le covid ? Je vais mettre un tapis. En attendant, je vais parfaire mes rock to fakie ! A moi les J.O. ! Je vais checker s’il y a un épreuve mini catégorie +37 ans et 1/2.
22 novembre 2020 
Les kids m’ont fait une trace sur le plaquage… J’ai failli tomber dans les pommes. J’ai nettoyé tout ça fissa mais je me sentais vraiment pas bien. Je suis allé sur doctissimo pour en savoir plus, ils m’ont conseillé de me renseigner sur MINIRAMP-LIFE.
23 novembre 2020 
Je suis cas-contact. Mais rien à branler ! Je peux skater ! A raison d’une sesh par jour, je vais m’éclater. Tireuse à bière et cafetière pile en face. Paaaarrrrrfait. Prêt pour la session du matin, prêt pour la session du soir. Même maman est contente finalement… Genre elle dit que je suis plus posé, moins à cran… C’est cool. Le vaccin anti-manque-de-shred se fait à coup d’échardes !
28 novembre 2020
Les kids sont au taquet… J’ai à peine le temps de rouler. Ils snakent pire qu’au skatepark. Se faire snaker chez soi quand même… S’ils apprennent pas kickflip vite, je les vends.
29 novembre 2020- 18h
Premières sessions avec les copains. Pratique quand tous les parks couverts sont fermés, que le temps est pourri. Par contre, chaque crissement sur mon contre-plaqué me fait suer à grosse goutte… J’ai cru que j’avais de la fièvre…
29 novembre 2020- 20h
Je me suis renseigné sur MINIRAMP-LIFE. concernant ma réaction allérgique aux « cracs » du bois… Apparemment je ne serais pas le seul à ressentir ce genre de trucs. Leur conseil : « chill out, skate more and get the fuck out of here », ça me va, c’est le genre de posologie que j’arriverai respecter. Par contre, « out of here » ? Ils sont conscients que c’est chaud de sortir en ce moment?
30 novembre 2020
Ca y est, les kids en ont déjà plus rien à foutre de cette rampe… Et dire qu’à la base, c’est pour eux quand même. Ils arrêtent pas de me montrer des photos des parks de la street league… A leur âge, j’avais qu’un baton et des cailloux moi… Arf, non, ça c’était mon daron… Moi j’avais une board et un trottoir.
↓ Clique pour afficher! ↓
<
Backside Smith
<
Backside 5-O
↑ Clique pour afficher! ↑
3 décembre 2021
J’ai fait 8 sessions en 4 jours. J’ai les cuisses en feu… Je dois couver quelque chose. Je rentre du garage et maman s’est matée tous les epicly later’d. Elle pleure Dylan et parle comme Dill, flippe que je finisse comme Andy. C’est assez anormal. Elle me supplie de consulter un doc. Je comprends pas trop ce qui lui arrive, je crois qu’elle a le covid. Je vais me baricader dans le garage avec les kids pour pas le choper.
6 décembre 2021
Wha, quatrième session de la journée, trop bien. Bon, maman fait la gueule… Elle insiste pour que je retourne au taf… Les gosses ont pas trop bien vécu l’épisode garage. Ils ne m’appellent plus « papa ». J’ai pas mangé aujourd’hui je crois. Ca fait peut-être même plusieurs jours en fait. Je ne crois pas que le manque d’appétit soit un symptôme covid... Attendez ?! Je crois que j’ai entendu le bois travaillé, ça m’inquiète… Ah non, c’était mon genou.
7 décembre 2021 
C’est quoi le délire ! Aujourd’hui j’ai retrouvé un putain de pochard endormi dans la rampe ! Je l’ai réveillé à coup de pieds et dit de foutre le camp d’ici. Il m’a dit que c’est moi qui voulait, que je l’ai accosté dans la rue en lui demandant s’il voulait voir ma big… Je me souviens de rien. La tireuse est vide. Il est reparti en mallgrabant. Courbatures, manque d’appétit, black out… Je crois que c’est un nouveau variant local…
10 décembre 2021 - 4h30
J’ai été réveillé en plein milieu de la nuit. Je regarde par la fenêtre… Une tête boutonneuse qui me matte droit dans les yeux ! J’ai flippé. Comment ont ils su que j’avais une rampe ? Ils l’ont ridée en vandale les salauds ?! Il est nouveau ce croc dans mon précieux ? J’ai retrouvé ma carte SD pleine de leurs photos à la con. Ou alors c'était une ancienne session. Je ne sais plus. Je suis confus. Juste au cas où, je dors sur la mini.
11 décembre 2021
Tout transpirant, je me réveille et pose la caméra sur le trépied. Je fais un run de malade, back smith pinché, blunt flip out, back nose blunt reverse, j’ai les poumons qui brûlent...
Résultat : 10 minutes de hang-up sur des rock to fakie... Encore un coup de Bill Gates ! Je les entends, ils sont pas loin... La 5g me transperce le crâne. Je le sais, Raoult et ses camarades, ils veulent skater ma rampe. Ils vont revenir, c’est sûr. Ils veulent ma rampe. Ils la veulent tous !
Aujourd’hui, Léo vit isolé dans son garage et « suit les directives du gouvernement » en restant confiné. Il n’a plus vu ses enfants depuis plusieurs semaines (« ils poussent mongo de toute façon » selon ses dires). Il s’est fait bannir de MINIRAMP-LIFE à force de demander des tutos « rock to fakie »  mais reste actif sur les réseaux sociaux du darknet : il est l’un des plus grands contributeurs de MINIRAMP-PORN. Il aurait replaqué 12 fois sa rampe en 3 mois et compte les rainures du bois tous les jours. Sa compagne est désespérée, elle raconte qu’elle l’entend se réveiller au milieu de la nuit en hurlant pour chasser les gens qui voudraient « waxer son coping ». Elle a mis en place une cagnotte « GoFoundMe » pour l’aider à changer la déco de la chambre conjugale (pour qu’elle ressemble au Biome) dans l’espoir que Léo réintègre enfin le domicile.
Shred O mètre: 168pts
Cet article t'a plu?
Fais augmenter le compteur!
Untitled Document
Je crois que j’ai entendu le bois travaillé, ça m’inquiète… Ah non, c’était mes genoux.
- Léo Pattege -
Untitled Document
TOP SHRED !
Numéro 4 / Tous

Oublie pas de
LIRE LE NUMÉRO 3 !
<